24 août 2018

Une ambassade pirate combière

La noble confrérie des pirates Rive a ouvert une ambassade au Rocheray. Rassurez-vous, ils ne sont pas méchants! Ce sont des bonnes âmes qui œuvrent notamment pour la vie de quartier!
http://www.pirates-de-rive.ch

La lune rousse

D’une durée totale de plus de 4h, l’éclipse de lune du 27 juillet dernier a été et sera la plus longue de ce siècle. Avec un ciel dégagé, ce fut une succès pour Astroval!
www.astroval.ch

1er août au Sentier

Pour la commune du Chenit, les festivités du 1er août se déroulent au Sentier, sur le site du Rocheray. Si chaque année l’organisation est confiée à l’un des quatre village de la commune selon un système de tournus, tous oeuvrent ensemble pour la préparation et la bonne marche de la manifestation. Chapeautée cette année par le village de l’Orient, la fête nationale s’est magnifiquement déroulée: Après une brève averse qui aura retardé le départ de cortège de quelques minutes, la partie officielle a eu lieu sous la cantine, marquée notamment par le discours de Carole Dubois, municipale à la commune du Chenit et députée au Grand Conseil Vaudois. Un peu avant 22 heures, le feu de joie installé au bord du lac suivi d’un magnifique feu d’artifices ont enchantés les nombreux spectateurs.

Le festival Jazz en Rade 2018

Le festival prend ses quartiers sur la rade du Pont du 3 au 5 août 2018. De nombreux groupes se sont succédés sur la terrasse du restaurant du Lac, au programme : musique et gastronomie au bord du lac.
http://www.jazzenrade.ch/

24 août 2018

1 103 vues

Mots clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager cette vidéo

Intervenants

Michel Vullioud, Loïc Grobéty, Fidel Fourneyron, Tatyana Laffely Jaquet, Alfred Lüthi, Carole Dubois