7 janvier 2021

Début de saison en fanfare

La neige tombée durant les vacances de Noël a permis d’ouvrir les remontées mécaniques de la Vallée de Joux. Une ouverture nécessitant la mise en place de mesures sanitaires imposées par le canton.
L’Office du Tourisme de la Vallée de Joux est en autre responsable de la mise à jour quotidienne de l’info-neige ; le bulletin d’information sur l’état des pistes de ski de fond, de ski alpin, luge, randonnée, raquettes et lac gelé.
https://snow.myswitzerland.com/bulletin_enneigement/vallee-de-joux-133/

Gestion du trafic aux cols

Le nouveau concept de gestion du trafic sur les sites de montagnes a été mis en place pour la première fois le 30 décembre dernier au col du Mollendruz. En cas de forte affluence la police cantonale, la Direction générale de la mobilité et des routes et la Protection Civile ont désormais la possibilité de mettre le col du Mollendruz en sens unique entre le carrefour de La Praz et celui de Pétra Félix. Le point de la situation avec la Police cantonale et l’Association Mollendruz ski de fond.
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/gestion-des-flux-de-trafic-sur-les-prealpes-et-alpes-vaudoises-ainsi-que-le-balcon-du-jura-16083132/